Les différences STF/STE sont subtiles : l'étiquette, 2 ports supplémentaires pour le STE (prises joysticks DB15 à gauche de la machine), et la forme du bouton d'éjection lecteur de disquette pour les plus évidentes.
odie_one (./7180) :
tu peux vérifier le scellé en dessous la bécane. Si c'est percé, c'est que l'Atari ST a été ouvert pour je ne sais quelle raison (peut-être ajout de RAM ?)
Ou changer le lecteur de disquettes. Le mien est la première pièce qui avait laché dans mon STF (bien avant les prises DB9 - et c'est tout, un ST, c'est généralement solide).
En fait, c'est faux, c'est la nappe qui avait des problèmes, le lecteur de disquettes fonctionnait avec un peu de vaudou (des aiguilles plantées dans la nappe pour faire contact, un truc de dingue rétrospectivement) mais je l'avais remplacé pour mettre un double face (le grand luxe quoi

).
Le cable péritel était toujours fourni avec les ST (pour branchement sur une télé), ça ne préjuge rien du moniteur, même si effectivement, s'il n'est pas perdu avec la souris, c'est qu'il doit être celui du moniteur.