Footing fait

Les SCALP, Storm Shadow et Taurus sont des missiles de croisière air-sol, pas sol-sol. Les sol-sol, ce sont les missiles américains. Leur portée maximale est de 600 km quand on est généreux, donc 1500 km, non, faut pas exagérer.
Ça tombe bien, il ne dit pas que ces missiles ont 1 500 km de portée, mais que taper en profondeur peut vouloir dire frapper à 1 000 ou 1 500 km (comprendre : nettement plus loin que la limite actuelle de quelques dizaines ou centaines de km) sans dire que ces missiles ont 1 000 ou 1 500 km de portée. Il dit au début que ce sont des sol-sol, mais se corrige lui-même après. En revanche, il y a toujours quelques erreurs techniques (du genre dire que les missiles antimissiles Aegis ont des têtes nucléaires ou qu'ils sont au sol alors qu'Aegis est un système d'arme couplant des radars et un ensemble de missiles pour les navires, sans tête nucléaire), mais ça n'enlève rien à son discours : les Américains mettent en effet des têtes nucléaires dans les pays de l'OTAN, même si ce sont des B61 et non des « Aegis ».
Par ailleurs, je n'ai rien pour confirmer que ce sont bien des soldats de l'OTAN qui programment les missiles Storm Shadow, SCALP ou ATACMS. C'est plausible voire probable, mais je n'ai pas de source fiable qui l'atteste.