62Fermer64
mastergb1Le 25/05/2004 à 17:59
comme dis precedemment un modele comme celui ci:
y(t) = g/2*t² + v0*t + y0
demande pas mal de calcul il ya pas mal de multiplication et pas mal d'addition.
Si tu code ta parabole de saut de facon vectoriel c'est a dire les position en x et y par rapport au point precedent tu n'a qu'une seule addition par composante.
Evidemment certain pourrait dire que c'est pas aussi proche du reel c FAUX.
tout les parametres sont connu pour jeux de plateforme.
On pourra toujours precalcule les mouvements.
Pour ce qui est des tables d'animation rien d'aussi simple aussi.
il suffit de piocher a un index l'image que l'ont veut afficher.
Je pense que le concept "objet" convient parfaitement au probleme des jeux de plateforme, reste apres avoir les connaissance suffisante pour l'appliquer dans le domaine des ti ce qui est n'est pas a la porté des debutants.
Je vais publier les sources de ktl demain ainsi que l'editeur si ca peut aider certaine personne.
C'est pas exempt de tout reproche mais c pas mal commenté.