Pour le VMU, il y a un autre point à voir : la tension de 1.2 volts c'est la tension moyenne au court de la décharge. Quand les batteries sont chargées à fond ça sera plutôt aux alentours de 1.5 volts, voir plus. Y'a potentiellement le risque de cramer le VMU (difficile de savoir quelle tension maxi il accepte).
Et comme tu le dis, question place ça serait un peu juste.
Nhut (./95) :
Ce problème pourrait-il être réglé par l'ajout d'un élément (dont j'ai oublié le nom) qui limite l'entrée de courant dans la Swan à 1.5V?
Tu pourrais mettre un régulateur, oui, mais y'a deux "problèmes" :
- 1.5 volts est une tension de sortie plutôt faible, la plupart des régulateurs ne descendent pas aussi bas
- les régulateurs classiques demandent que la tension d'entrée soit supérieure d'1 volt ou plus à la tension de sortie, hors tu ne peux pas te permettre de gaspiller autant
Bon, il existe des modèles qui n'ont pas ces contraintes, mais je pense que tu auras du mal à les trouver dans les boutiques d'électronique classique.
Tu vas râler, mais je pense que pour ça aussi un bête interrupteur inverseur serait beaucoup plus simple et plus fiable
En gros tu relies la batterie soit à la dynamo (avec une diode en série pour que éviter que ce soit la batterie qui fasse tourner la dynamo
), soit à la Wonderswan.
Avantages :
- aucun de risque d'endommager la console avec la dynamo
- pas de gaspillage d'énergie
Le top, ce serait de mettre une simple pile rechargeable dans le compartiment à pile de la WS, et d'insérer l'interrupteur la diode et une petite prise dans la console :
- tu n'es pas obligé de te trimballer la dynamo si la batterie est suffisamment chargée
- tu peux recharger avec une autre source que la dynamo (même si c'est déconseillé pour les raisons évoquées plus haut, avec un courant assez faible et en faisant attention, c'est envisageable)
- en cas de besoin, ça t'empêche pas d'utiliser une pile classique (à condition de pas essayer de la recharger
)