93Fermer95
romualdLe 23/07/2004 à 20:49
Salut,


POur apporter ma pierre à l'edifice, il faut voir les choses de 2 facon:

-si ton etoile se comporte comme une balle en effet elle va amortir le choc et (puisqu'une action entraine une reaction etc...) elle va donc repartir dans l'autre sens (principe d'une balle)

-si ton etoile se comporte comme une etoile il y a enormement de chances pour qu'a l'impact comme l'a souligné Fadest elle pivote afin d'avoir une 2e surface de contact... C'est simple prend un style et laisse le tomber par terre. S'il tombe perpendiculaire au sol il rebondira direct (sur la pointe ou l'autre extremité par exemple). Maintenant lache le légèrement de biais et tu verra qu'en fait la première surface de contact aura tendance a peut etre légèrement remonter après l'impact mais l'autre bout du stylo viendra aussi toucher le sol (question de centre de gravité et de plein d'autres trucs compliqué)...

Bref j'insiste aussi sur le fait que le codage du comportement d'impact liés à la forme d'une etoile ce n'est pas facile, sauf si l'on simplifie et que l'on considère qu'elle se comporte comme une balle....


D'ou ma remarque suivante: pouquoi ne pas considérer une balle découpée en 4 ou 5 quartiers de couleur differentes (comme le camembert d'un trivial pursuit)... Avec la possibilité de rotation ou pas a vous de voir... POur le reste c'est encore un peu flou comme moi désolé il me faut des images pour comprendre....

A+
Romu