n'empeche qu'il n'y a qu'en france ou tu verras des gens faire greve avant meme que la loi soit proposee
C'est logique, parce que une grève sert à évaluer le soutien des employés et donc le poids et l'influence des différentes parties dans la négociation. Il n'y a aucun intérêt à attendre que la loi soit proposée pour montrer que l'idée est désapprouvée. Pourquoi ne pas attendre qu'elle soit passée aussi ?
ben, jusqu'a present, je ne me suis pas amuse a faire greve pour un oui ou pour un non.
Oh c'est vrai que c'est un jeu très rigolo. D'ailleurs les grèvistes ont l'air de bien se marrer
pour moi ces grèves qui semblent excessives et trop rapprochées, ne sont la cause pricipalement que de l'incompréhension des patrons et de pas mal de gens des problèmes de salariés. et du fait que la grève a été admise comme le seul moyen d'expression pour s'adresser à ses patrons.
Oui. Le cas des transports est particulièrement effarant je trouve. Tous ces gens qui ralent parce que la ligne (x) de métro est en grève. Quel égoïsme. Ok ça leur perturbe leur petit comfort personnel pendant la grève, mais ils semblent oublier que les grèvistes ne font pas grève pour le plaisir. Faire la grève n'est jamais rigolo, et tout le monde y pert, les employés autant que l'entreprise.
[edit: cela dit, on peut se demander pourquoi il est nécessaire de recourrir à une grève pour que certains patrons soient enfin acculés à ouvrir une négociation. Heureusement que ce n'est pas le cas partout]
2/soit ils n'ont pas les lois pour s'exprimer et faire grève sans être brimés au plus haut point (us),
Bah oué, de toutes façons aux us tu fais grève, t'es viré. Donc forcément ça limite. Mais bon, restons dans les démocraties.
et dans tous les cas, pour moi vouloir limiter le droit de grève est une mauvaise chose
Oui.
Et j'aimerais ajouter une note à ceux qui ralent quand ils n'ont pas leur métro le matin à cause d'une grève. Sans les grèves des cheminots de la sncf et de la ratp (incluant la société qui a précédé la ratp dans l'exploitation des lignes de métro), il n'y aurait pas de congés payés, pas de revenu minimum, la retraite faudrait pas y compter avant....longtemps et le travail ça serait 50 à 60h par semaine.
Je trouve que ceux qui ralent quand ils sont dérangés dans leur petit comfort personnel ne ralent pas assez lorsqu'ils rentrent le soir en ayant fait moins de 12h, lorsqu'ils prennent leurs vacances ou leur retraite.
(pour ne citer que les exemples les plus flagrants)