Pour le blog de Naja, ce n'est pas bien difficile de taper du texte au kilomètre sans se soucier de l'orthographe, de la grammaire et du SMS, et en plus c'est rapide (par contre, je n'ai pas dis que le fond, lui, était facile à rapporter).
A l'inverse, sachez que j'ai rédigé d'affilée et sans temps mort les 2 news de ce matin dans mon blog, puisqu'ayant cours à 10h15 => 33 minutes pour taper
Rencontre du 3e type ... mais (ceci expliquant peut-être en partie cela) je vous défie d'y trouver la moindre faute de français ...
Et si on demandait à Naja de soigner la forme, je suis sûr que ses news seraient soudain plus légères.
Mais d'un autre côté, disons que l'on a ainsi la fraîcheur des news rédigées sur le vif, avec la spontanéité que je serais bien en peine de communiquer (tout simplement parce que ce n'est pas du tout un de mes traits de caractère, j'ai plutôt l'esprit de l'escalier).
Par contre, il est vrai que le blog de la douce de vince est bien plus lisible, puisque la nécessité de décryptage est réduite au minimum.
Et si son blog est de taille bien supérieure à celle du mien, c'est sans aucun doute que sa vie est bien plus trépidante que la mienne.
De plus, il y a de nombreux sujets dont je me dis sur l'instant que ça vaudrait une news sur mon blog, et lorsque j'ai enfin l'occasion de la rédiger, j'oublie de le faire et n'y repense que bien plus tard, lorsque la news commence à être un peu périmée.
Par exemple, parmi de nombreuses autres news que je souhaitais écrire mais que je n'ai finalement pas faites, il y a celle concernant le dernier bouquin sur lequel j'ai craqué ... mais c'était il y a deux semaines, la news ne s'est pas faite (et il n'y a même pas eu de post dans
[Jeu] Quels sont vos livres de chevets? !), et franchement, je ne trouve plus du tout intéressant d'en faire une aujourd'hui, quand bien même ce livre mérite amplement une ode en son honneur.
Idem pour mon premier cours de japonais de cette année, pour les démarches hallucinantes que j'avais à faire pour mon inscription en double cursus (double inscription => double galère), et autres joyeusetés de mon quotidien.
@++