very (./13113) :
( la solution miracle ( à la question du sens de la vie, de l'univers, et du reste), c'est l'existence de Dieu. bon après certes ça te prends p-t toute une vie d'essayer de comprendre la question... J'ai préféré 'une' à 'la' pasque ils ont pas toujours vraiment le(s) même(s) Dieu(x), etc.)
Bah non, l'existence de Dieu ne répond à aucune question, c'est une fausse-vraie réponse. Ca ne dit pas pourquoi nous existons, pourquoi nous vivons, pourquoi est-ce qu'il s'est manifesté (je me situe en tant que croyant), pourquoi est-ce qu'il a construit l'univers, comment, quel sens donner à notre vie là-dedans, comment et où placer Dieu dans cette vie, etc.
Ce dont je parlais était plus de l'ordre de la sociologie et du rapport aux autres en tant qu'individus humains que de l'ordre du divin (même si Dieu est en chacun de nous, je parle vraiment des échanges entre individus libres et autonomes).