very (./13260) :
Nil (./13258) :
c'est toi qui, depuis le début, veut absolument faire coller ton raisonnement et ta vision sur les maths
J'ai employé le mot "maths" avant toi ? C'est juste que j'avais un sens différent du mot "équation". ( puis bon je ne vais pas repartir là-dessus, mais els maths n'affirment rien sur le réel, aucune vérité. Ils peuvent juste fournir des modèles cohérents utilisables dans une démarche expérimentale... )
Tu prends la page courante, tu cherches maths, et on rigole

very (./13260) :
Nil (./13258) :
dans ton cas, on ne peut pas dire que ça soit humble
.
Si tu savais
. C'est juste que la modestie n'est ni une arme de rhétorique ni de confiance – j'expose que les idées auxquelles je crois un peu. que je pense que ça va être pris comme moi je prends les propos des autres - avec recul et critique sur une affirmation qui est juste celle d'un type. Et puis l'aphorims et l'affirmation convainque vont si bien à l'écrit... La présentation trop rigide est sûrement un défaut par contre, je le sais bien. Physiquement j'ai moins ce problème - on ressent bien plus à l'attitude que je n'exprime que mon point de vu, avec la prudence qui va avec, même si j'y crois.
C'est clairement ce qui fait qu'il est souvent lassant de discuter avec toi... désolé de te le dire, mais la modestie est une arme de rhétorique et de discussion particulièrement puissante.