13790Fermer13792
BrunniLe 23/07/2015 à 13:55
squalyl (./13786) :
sans vouloir faire culpabiliser quiconque, attention a ne pas repousser tout le probleme sur l'autre. equilibre ftw. une femme est complexe et veut se sentir comprise. c'est notre taf a nous les hommes.

C'est bien joli ça, mais on ne peut pas comprendre une maladie qu'on n'a pas au moins effleuré soi-même. Autant prétentieux et je-sais-tout que soient les gens, autant sûrs d'eux et persuadés de pouvoir maîtriser toute situation, je suis désolé mais non ce n'est jamais vraiment le cas. Si tu penses sincèrement ce que tu dis je me dis que tu as simplement eu de la chance à ce niveau.
Un autre problème qu'on peut avoir avec ce genre de femmes, c'est qu'on va être surprotecteurs. On va être à la fois l'amant, le père, le confesseur, le souffre-douleur. Et c'est mauvais pour la relation à long terme.

Exactement. Pis faut aussi penser à soi, autant que tu aimes une femme est-ce que tu as envie de passer ta vie avec une fille forte qui se débrouille pour se sortir majoritairement elle-même de ses problèmes et peut t'apporter des vues différentes sur les tiens, ou en montant à chaque fois sur tes épaules et en drainant ton énergie pour poursuivre ? Il est vrai cela dit qu'il est beaucoup plus difficile de garder le premier type puisqu'elle ne dépend pas autant de toi…
(Attention je ne dis pas ça pour Rems ; la maladie est un problème isolé, j'imagine qu'elle se bat bien au quotidien.)