smeetLe 20/02/2006 à 13:28
Jeudi 9 février
Smeet
Vince
Fab
Pollux
Christophe (pas yaronet)
CoppeR
C’est l’histoire d’un bateau, mais pas n’importe quel bateau, car celui-ci savait voler ! Cela dit, n’était pas donnée à tout le monde la chance de savoir le faire voler. Son constructeur avait prévu une épreuve, qui pouvait rendre fou quiconque la tentait avec trop de confiance. Il s’agissait de vaincre le champion du monde de go tout en gagnant à Tetris Attack avec les pieds.
Une nuit, un voleur intrépide s’introduisit à l’intérieur pour tenter de s’en emparer. Mais c’était sans compter sur Fab, qui piégea le voleur en lui faisant boire un poison maléfique. Cela effraya le voleur qui s’enfuit à toutes jambes et ne revint jamais. Outre Fab, vivait dans ce bateau une jeune fille baptisée Janjane, vendeuse de manga chez Konci. Derrière les fenêtres (magiques) du bateau, Janjane parassait très belle. Fab en était du coup tombé amoureux.
Comme le bateau ne pouvait voler que dans certains cas, il passait le reste de son temps en mer. Son constructeur, un dénommé Bob, architecte de son état, en avait fait un bateau multifonction, qui pouvait tout aussi bien évoluer sous l’eau, et même sous terre grâce à sa foreuse en proue. C’est par testament, à sa mort, que Bob avait confié le bateau à son arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille Janjane (ben oui il était mort très vieux). Cependant, son ancien meilleur ami Jack avait quant à lui pensé à un piège, un plan machiavélique qui lui permettrait de se venger d’une quelconque histoire qui les avait fâchés. Il avait fabriqué des artefacts magiques et les avait confié à son arrière-arrière-arrière-petit-fils Ximoon, le méchant bien nommé.
Le premier, une fois activé, permit de déclencher un violent orage au dessus de l’emplacement du bateau. Par une chance inouïe, le bateau en réchappa. Ximoon possédait un autre artefact, un anneau magique, qui lui permettait de faire apparaître un immense iceberg sur la route du bateau. Là aussi, par chance, Janjane parvient à activer le vol du bateau au tout dernier moment. Il faut dire qu’elle était elle-même championne du monde de go, donc une partie de l’épreuve lui était facile. Le bateau en fut tout heureux, cela déclencha en lui des émotions jusqu’alors inconnues, à tel point qu’il fut transporté en un instant au lointain, à l’horizon. Et chacun sait que le rêve de tout bateau est d’aller à l’horizon.
Ximoon, qui n’en démordait pas, décida de réactiver l’anneau. Il fallait pour cela se rendre sur la Montagne sacrée, au centre du sommet de laquelle se tenait une île magique. Sur cette île, et nulle art ailleurs au monde, poussait un arbre à parpaings. Tous les vingt ans environ, un parpaing mur tombait au sol. C’est sur ce parpaing qu’il fallait frotter l’anneau, jusqu’à ce que ce premier soit réduit en miette.
Une fois l’anneau rechargé, Ximoon se rendit compte qu’il ne savait pas où était passé le bateau. Il partit alors à la recherche du vieux sage, qui vivait reclus dans une grotte cachée au fin fond d’une forêt composée exclusivement d’une clairière. Le vieil homme accepta de donner l’information à la condition que Ximoon retrouvât l’ancien Roi déchu, que l’on avait perdu de vue. Le Roi avait été détrôné à la suite d’un coup d’état, et avait du s’enfuir avec la Reine. Au grand dam de tous, c’était un enfant qui avait pris la possession du trône. Ximoon savait que s’il échouait dans sa mission, sa marâtre le punirait sans ménagement. Il se mit donc à la recherche du Roi. Attiré par la douce musique d’une harpe, il s’aperçut que dans la grotte voisine de celle du vieux sage, vivait un ermite et sa femme. Il s’agissait du Roi, qui avait décidé de s’isoler et de vivre en respectant les préceptes bouddhistes. Logiquement, le vieux sage tint sa promesse et indiqua à Ximoon que le bateau se trouvait à l’horizon.
Le méchant Ximoon activa le piège de l’iceberg, et cette fois-ci, Janjane ne réussit pas l’épreuve, car elle perdit au dernier round contre Bowser. Heureusement, il existait dans la prison du bateau un levier qui permettait d’activer une manœuvre de détournement en urgence. Fab jeta Janjane au cachot, et elle sauva le bateau.
Malheur ! Pour faire sortir Janjane de prison, il fallait trouver un juge pour l’acquitter. Alors Fab entreprit un long voyage, dans le but de trouver un tel juge. Durant ce périple, il vint souvent tenir compagnie à Janjane. A travers les barreaux, une idylle se créa. Janjane n’en pouvait plus. Leur amour n’avait pas de barreaux dans leurs têtes _ et puis, on peut toujours faire des choses à travers des barreaux _ mais elle n’en pouvait plus. Alors Fab se rendit compte qu’il n’existait pas de juge dans leur monde. Il changea de stratégie, et partit à la recherche d’un voleur assez habile pour crocheter la cellule. Il atterrit sur le bateau-port d’une ville de taille moyenne, et pénétra dans le quartier malfamé. Dans une auberge, il demanda au tenancier qu’on lui présentât le meilleur cambrioleur de la ville. Il fut conduit en cuisines, et là, le cuisinier, un petit homme svelte, se présenta à lui comme étant ce cambrioleur. Le problème, c’est que les tarifs étaient exorbitants. Et Fab avait dépensé sans compter tout son argent dans le gazole nécessaire au bateau. Pour gagner deux trois tunes, il se fit alors barde, et pendant quelques soirées, raconta ses propres aventures. Mais cela ne suffit pas. Par chance, il avait percuté en repartant un arbre magique qui rendait intelligent, et décida de libérer lui-même Janjane en s'auto-proclamant juge. Leur amour s’épanouit enfin.
Dans le même temps, la marâtre de Ximoon mourut. Elle lui avait appris que le bateau contenait aussi un trésor. Grâce aux objets magiques de l'arrière-arrière-arrière-grand-père Jack, un cheval apparut à Ximoon, et lui permit de partir à la poursuite du bateau. Il retrouva sa trace. Le dernier soir avant de passer à l’action, il se rendit dans une taverne pour boire un verre qui lui donnerait du courage. Il se mit à l’écart dans un coin mal éclairé sur une table mitée, et c’est alors qu’une vielle sorcière lui apparut. Elle lui proposa un marché : « je te confie cet objet magique ; utilise-le à bon escient au bon moment. Tu gardes le trésor, et je garde le bateau. » Puis elle disparut sans crier gare. Ximoon se retrouva seul, avec en main un étrange présent : un ankh noir, le mythique ankh maudit dont personne ne savait à quoi il pouvait bien servir. La même nuit, Ximoon s’infiltra à l’intérieur du bateau en l’escaladant sa façade nord. Il décida de se servir de l’ankh noir. Ne sachant pas comment l’activer, il le frotta contre son sexe, et soudain, se retrouva téléporté dans une maison (close) inconnue. Pestant et rageant, il essaya autre chose avec l’objet (censuré !) et se retrouva cette fois-ci sur son cheval. Le bruit de la téléportation avait réveillé Fab et Janjane. Une poursuite féroce s’engagea, entre Ximoon, sur son cheval supersonique (il possédait les fers de sept lieux), et le bateau. Une dernière fois, Ximoon activa l’ankh, et se retrouva de nouveau à l’intérieur du bateau, sur son cheval. Et forcément, il se fracassa dans le mur. Bob l’architecte avait conçu le bateau suivant des plans incas. Si vous avez vu les Cités d’Or, vous savez que tout édifice inca digne de ce nom possède un mécanisme d’autodestruction puissant. C’est justement contre la pierre de voûte du bateau que le cheval se fracassa. Le bateau fut alors réduit en ruines. Au milieu des pierres et des planches encore fumantes, Ximoon, blessé, se releva difficilement, et parvint à s’enfuir avec le trésor, en rampant. Derrière lui il laissa une trace de sang qui ne lui présageait rien de bon.
Lorsque Fab et Janjane se réveillèrent, ils contemplèrent le désastre. Il ne leur restait plus rien, si ce n’est une couronne qui avait fait parti du trésor dérobé. Mais par un juste retour des choses, cette couronne était le symbole sacré d’un riche royaume, dont seul le possesseur pouvait être souverain. Ainsi, Fab et Janjane accédèrent au trône.