37798Fermer37800
BrunniLe 07/07/2020 à 18:50
Hmm il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

The_CUrE (./37798) :
Le système faisant porter le poids économique à l'homme lui colle plusieurs poids sur le dos.
Lesquels justement ?

The_CUrE (./37798) :
Le "rôle" des femmes dont tu parles est un symptôme du déséquilibre et on peut l'interpréter comme une résistance des femmes qui exploitent les hommes, mais ça reste insuffisant.
Une résistance ? À quoi ? Et le rôle je parlais de celui de l'homme. Les femmes savent assez bien se plaindre de leur soit-disant rôle limité à la reproduction et au foyer.

The_CUrE (./37798) :
La liquéfaction constante, outil du capitalisme fait ça, on peut se débarrasser des hommes en tant que tel si on est en pleine perspective malthusienne de réduction de la population, il "suffit" de désamorcer l'homme et de faire de l'enfant une conso, ça sera tout de suite plus gérable.
Faire de l'enfant une conso ? C'est-à-dire ? Et sinon oui on y est bien, depuis 50 ans, à se débarrasser subrepticement des hommes, dans les sociétés industrialisées. C'est pour ça que la population ne croît plus vraiment, voire décroit dans certains pays.

The_CUrE (./37798) :
L'émancipation de la femme au sens moderne s'est fait dans l'atomisation générale des relations (même si le modèle précédent était déséquilibré, c'est pas la question, le fait est que les femmes ont été "masculinisées" et ont exploité leur pouvoir de séduction à un nouvel échelon
Hmm ? Les femmes exploitent leur pouvoir de séduction parce qu'elles le peuvent. Je pense qu'il y a une bonne raison pour laquelle toutes les sociétés ont dû trouver un moyen de garder les femmes en laisse. Leur pouvoir de séduction étant absolument hors de toute échelle, il a fallu qu'on le canalise pour arriver à une société de vertu.

The_CUrE (./37798) :
Blâmer les femmes c'est l'arbre qui cache la forêt.
Hmm mais quelle forêt justement ? Quel est le vrai problème alors ?