1364Fermer1366
NilLe 20/05/2008 à 15:50
Pollux (./1364) :
Même s'il utilise le même protocole pour l'échange des données, peut-on encore dire que c'est du VNC (vu que le VNC ne sait pas faire du multisession implicite, de toutes façons ; tu peux avoir plusieurs clients connectés à un même serveur, et dans ce cas ils partagent la même vision...
Je ne vois pas comment le protocole pourrait les forcer à avoir la même vision... A moins que les clients ouvrent plusieurs connexions par défaut, mais même dans ce cas il suffirait d'identifier les sessions par un mot de passe quelconque fourni par le client ^^

Ben c'est le principe même du serveur VNC qui veut ça : un serveur ne peut servir qu'un affichage donné (qu'il soit "réel" ou "virtuel"), parce qu'il n'y a pas - dans le protocole VNC - de méthode d'authentification utilisateur, mais uniquement une méthode d'authentification au niveau ressource.
UltraVNC a changé un peu ça, mais pas vraiment : on peut avoir plusieurs usager autorisés à accéder à (toujours) une seule ressource. Mais pour ça, il faut avoir un client UltraVNC, les clients suivant le standard strict ne sont pas tenus de devoir rentrer à la fois un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Sinon, effectivement, ce que tu dis doit être potentiellement possible : un serveur qui discrimine en fonction d'un mot de passe donné. Mais ça reste quand même sacrément limitant.