46Fermer48
juddhumLe 02/01/2006 à 15:19
On est dans la "rubrique coquine", alors je pensais que le truc ne tournait pas autour des regards que les "racailles" (encore faut-il qu'elles le soient confus). Mais tant qu'on y est... le regard de l'autre (quel qu'il soit) ma souvent gêné (voir oppressé, en particulier dans les transports) pendant 5-6 ans, quand j'étais adolescent. Maintenant je ne ressens plus ça, la seule chose qui me fait parfois flipper, c'est les mecs qui semblent avoir complètement perdu pieds et qui te fixent de manière un peu loufoque... heureusement, c'est pas trop souvent.
Par contre, quand il s'agit d'une femme, c'est quand même bien agréable (quoique assez rare) d'être regardé (sauf si elle paraît aussi désaxée). Mais je pense que les femmes ne sont pas aussi mateuses que les hommes, elles matent (et rapportent) OUI, c'est une certitude (pour avoir partagé un Jour de l'An à 95% féminin), mais pas à si grand envergure qu'un mâle moyen. Enfin je pense.
Sans entrer dans les détails, mais récemment, au cours d'une soirée, à forte prédominence féminine, une amie de ma chère et tendre n'a pas arrêtée de me fixer, de manière plus que troublante, limite aguicheur quoi. C'est plaisant, et d'autant + quand ma copine a participé au jeu de regard. Comme quoi le regard peut-être une arme (surtout accompagné de la baffe après).