32Fermer34
ZerosquareLe 31/05/2006 à 19:51
stabylo :
Arf, je connais pas du tout le milieu, donc je ne connaissais pas cette pratique... tongue.gif Il suffit de dire qu'on bosse sur un projet qui inclut le composant?
Oui en gros c'est ça... Les fabricants sont plus ou moins dupes pour les démarches individuelles, mais certains laissent couler, même quand ce n'est pas le nom et l'adresse d'une société (ils ont dû comprendre que ça leur faisait indirectement de la pub).

Les avantages :
* en général c'est totalement gratuit, frais de port y compris
* ça permet parfois de court-circuiter les délais de réapprovisionnement, certains fabricants et distributeurs ayant des stocks à part pour ce genre de demandes

Les précautions à prendre pour mettre les chances de votre côté :
* mentionner une quantité de production annuelle estimée (la plupart posent explicitement la question de toutes façons), qui soit crédible (pas 10, mais pas 1 million non plus).
* donner une description rapide de l'application visée (idem, pas besoin que ce soit vrai, juste crédible)
* rester raisonnable dans les quantités (1 ou 2...) et le nombre de fois où vous le faites
* donner la référence complète du composant demandé, sans oublier les chiffres/lettres à la fin qui précisent le type de boîtier, la température de fonctionnement, etc. (voir les sections "Ordering information" des sites ou des fiches techniques)
* pour finir, une petite formule de politesse ne fait pas de mal wink

La plupart du temps, vous trouverez un formulaire à remplir sur le site web du fabricant, sinon il vous faudra appeler un représentant en France, ou un distributeur (moins de chances dans ce cas-là, ils refusent plus souvent de traiter avec des particuliers).