62Fermer64
stabyloLe 17/11/2006 à 02:10
vince (./62) :
par contre faites attention avec ces supports tulipe : y'a pas de détrompeur qui vous empêchera de plugger le DS1287 donc je ne saurais que trop vous conseiller de boucher vous même les broches qui ne sont pas existantes sur la puce afin de pouvoir créer un détrompeur "maison" (un chouilla d'étain dans chaque plot du support ne devant pas être rempli et c'est réglé wink

Heu.. Moi j'ai soudé toutes les pattes, et en lieu de détrompeur, j'ai mis le point de la puce du côté de l'encoche sur le dessin du PCB.. Mais j'espère que je ne me suis pas trompé! non? hum

Sinon, dix mille mercis à Zerosquare pour le nom selectronic qui m'a débloqué en me permettant d'acheter des supports tulipes.
En faisant la manip' je me suis aperçu que c'est hyper important d'en avoir, justement. Imaginez, si jamais le nouveau composant se révèle défectueux, vu la difficulté que c'est à dessouder, il vaut mieux pas avoir à le refaire 50 fois!

Pour ceux que ça intéresse voilà les caractéristiques : supports tulipe 24 pins, écartement 15,24 mm (0.6") entre les rangées, et pas de 2,54 mm (0.1") entre le pins. Ca coûte environs 0,70 Eur pièce pour une tranquillité très appréciable.

Par contre, avec le support, ça vient toucher le blindage. Mais c'est pas dramatique et on n'a rien sans rien smile