99Fermer101
nzitatLe 12/02/2007 à 09:08
Soucis avec un Nettoyant Carburateur.

Devons-nous nous fier aux nettoyants carburateurs versés dans le réservoir avant le plein en carburant ?

Par expérience, j'ai versé ce type de produit dans mon réservoir, il y a un an. Quelques jours après je ne pouvais plus démarrer ma voiture, moteur chaud. Il fallait à chaque fois laisser passer environ 30 minutes pour espérer répartir. Mais avant de noter cela, je vidais la batterie à force de démarrer en vain.

Je decidai alors de changer carrément de carburateur et tout était revenu à la normale. Malheureusement, je n'avais pas retenu la leçon car il y a une semaine, j'ai remis un nettoyant carburateur dans le réservoir et aujourd'hui j'ai encore le problème de démarrage, moteur chaud.

Dans un premier temps, j'ai accusé la batterie car une batterie de dépannage d'une autre voiture assurait le démarrage.

Hier, chez Norauto, le test du circuit électrique a montré que le problème n'était pas imputable à la batterie mais à une autre source comme le carburateur dont le dysfonctionnement contriburait à l'affaiblissemnt de la chrge de la batterie.

Il faut dire qu'à froid, il n'y a pas de soucis.

J'aimerais savoir pourquoi le nettoyant crée un tel souci lorsque le moteur est chaud. Ce souci est-il momentané. Voilà ce que je souhaite expérimenter dans les jours qui viennent. mais en attendant, je ne peux que déconseiller un tel nettoyant