19Fermer21
PolluxLe 20/01/2006 à 04:24
kim
: A mon avis, il n'est pas une personne sujette à un CNE ou un futur CPE, il ne comprend probablement pas ce que cette personne peut ressentir vis à vis de son contrat. Il a peut-être un raisonnement simpliste (je sais pas) qui dirait que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et que les grandes entreprises ne profiteront pas de ce CPE de manière scandaleuse et contraire aux objectifs fixés.

Prends-le pour un con, il est premier ministre mais tu crois qu'il est pas foutu de savoir quels sont les enjeux d'une réforme qui risque fortement de susciter une levée de boucliers trifus
Enfin, il critique Ayrault sur la forme du discours, pas le fond.

Bien sûr que si, il sous-entend que c'est la meilleure solution pour lutter contre le chômage, et que tous ces jolis arguments sur le modèle social français ne valent rien si c'est pour se croiser les bras et laisser le chômage augmenter / la récession s'installer / etc.

Note que je n'ai pas du tout envie de défendre ce que dit Villepin, je me fais l'avocat du diable parce que tu racontes un peu n'importe quoi... (perso c'est une mesure qui effectivement me fait plutôt flipper et j'aurais tendance à première vue à être contre, mais je ne connais pas assez le dossier pour pouvoir donner un avis qui vaille quoi que ce soit ^^)