Je fais remonter un peu ce post pour parler de ma Bx! J'ai donc procédé à la vidange!
J'ai retrouvé mon petit papier la dernière date de février 2006 à 163 000. A 169 500 j'ai donc mis de l'ACTIVA 7000 en remplacement de la 15W40 Esso Unniflo minérale. Comme quoi je ne roule que peu mais la tendance risque de s'inverser complètement l'année prochaine.

J'ai aussi nettoyé le rampe de graissage comme me l'avait conseillé sport4.
sport4 (./31) :
reacteur (./30) :
sport4 (./10) :
nettoies ta rampe de graissage toutes les deux vidanges(arbre à cames)
Je localise tout à fait cette rampe mais pour le nettoyage comment procéder?
Bonsoir, tu la sort des paliers , tu retires les deux extrêmités plastique et tu nettoies au pinceau avec de l'essence ou du diluant synthétique, mieux encore, si elle n'a jamais été nettoyée, tu la laisse tremper quelques heures et ensuite tu souffles à l'air comprimée les orifices de paliers et les trous de giclage des cames(trés important)
Aucun des trous n'étaient bouchés mais autant faire la vérification quand on fait une vidange. Par contre pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de sens pour remonter la rampe, j'ai constaté qu'elle était asymétrique en bout? Elle est en effet plus ouverte sur un côté.

Sinon sérieusement j'ai galéré à démonter le filtre à huile et la vis de vidange. A mes débuts en mécanique j'avais tendance à serrer trop fort. Le joint cuivre était complètement aplatit.