22252Fermer22254
ZerosquareLe 24/01/2011 à 01:34
On parle pas de remplacer le français par l'anglais comme langue officielle, juste de faire ce qu'il faut pour que les Français soient capables de parler correctement cette langue. D'autres pays y arrivent sans problème, pourquoi pas nous ?

Faut être réaliste : les réunions internationales se font en anglais, énormément de documentation est en anglais, etc. (ou "globish" si tu veux, ça change pas grand-chose). Donc y'a le choix :

- soit on l'accepte et on fait ce qu'il faut pour que les Français arrivent au niveau des autres pays

- soit on continue à se regarder le nombril et on passe à côté de plein de trucs, et accessoirement on est ridicules. Et puis d'ailleurs, il faut abandonner yaronet.com, et passer au 3615 code YARONET, ça c'est français au moins embarrassed