39255Fermer39257
flankerLe 26/03/2014 à 21:43
chacun fait se qu'il veut, seul les lois sont limitantes, mais la morale n'existe plus

- la morale ayant été jetée aux orties, et l'homme n'étant pas naturellement bon (désolé Rousseau, mais j'y crois pas ><), chacun est libre de poursuivre son intérêt personnel, au détriment complet de l'intérêt général

- les politiciens utilisent donc le pouvoir pour servir leur propres intérêts et non ceux des gouvernés (btw : vous vous êtes jamais demandé pourquoi 100% des politiciens sont fortunés ?)
- l'appât de l'argent et des honneurs n'étant plus limité par la morale, et ayant de fait perdu son côté honteux dans l'excès, les-dits politiciens sont achetés par tout ce que le monde compte de financiers et d'hommes d'affaire

C'est vrai à peu près tous les niveaux de la société, je pense.


very (./39255) :
y'a aussi l'orgueil et la vanité, tout simplement. Quand je vois comment certains se mettent à genoux (je reste gentil) pour recevoir une petite breloque qui ne vaut pas un kopeck (même €€ parlant), l'argent ne suffit pas à tout expliquer.

D'ailleurs dans la classe des laquais plus-ou-moins idiots, j'ai tendance à penser que l'orgueil et la vanité sont des motivations supérieures à l'argent. (ce qui est bien pratique pour leurs maîtres : ça ne coute pas cher, une petite breloque ou un titre ronflant ! )

epee


(cela dit, je pense que NDA est à peu près honnête, mais je n'aurais pas d'autres noms à donner)