43047Fermer43049
veryLe 09/05/2015 à 21:58
c'est vrai que Yoshi et mano nous ressortent la vielle ficelle "contre l'immigration == détester les immigrés", ce qui est bien bidon et hilarant.
Yoshi Noir (./43041) :
Le nord de l'Afrique a été colonisé par les Romains, tu t'en souviens ? Non, vu que tu sors ce cliché rance de tout bon xénophobe qui se respecte.


Et l'Afrique du Nord, essentiellement chrétienne et romaine sur la côte, berbère (chrétienne et pré-chrétienne) à l'intérieur, a été colonisé par les arabo-musulmans, tu t'en souviens ?
Excuse moi mais oui l'Espagne est un pays de culture catholique latine, de langue très proche (latine...), de régime exogamique, etc, bref presque tout comme en France, donc ouais c'est plus facile pour des gens de traditions espagnoles de s'assimiler en France que pour des gens d'origine maghrébine. (langue arabe, religion musulmane, tradition endogamique, etc. )

Maintenant si pour toi sortir une vérité évidente, que tout le monde trouvait d'ailleurs évidente quand le Général l'a prononcée, est un cliché rance, je ne peux plus rien faire pour toi (excepté peut-être te conseiller de consulter ?)
Yoshi Noir (./43041) :
Quant à la chrétienté, ça fait 100 ans qu'elle a disparu. Loi 1905, tout ça.


Mais oui, 2.4 milliards de chrétiens dans le monde, un espace civilisationel, qui partage une histoire, des traditions et des cultures depuis 2000 ans, ont été absolument rayés de la carte par une petite loi de l'Assemblée Nationale. À ce point-là ce n'est plus de l'européo-centrisme, ni du parisianisme aigu, ni du légalisme aveugle, c'est du délire pure et simple. [De la même façon, le monde musulman a été rayé de la carte quand la Turquie est devenue laïque ? ^^ Non mais tu te relis des fois un peu ?? ]
Yoshi Noir (./43041) :
En gros, tu n'acceptes pas qu'un pays puisse juste… évoluer. Et c'est le même qui nous fait tout un pataquès sur l'orthographe française qu'il veut réformer parce qu'il est nul dans ce domaine.

Bha y'a une petite différence entre "évolution" et "révolution", entre changements naturels ou progressifs et changement majoritaire de population en moins d'une génération. Pour retrouver des flux immigrants aussi violents en Europe qu'en ce moment, qui risquent à terme de changer complétement la population, en proportions des populations présentes, il faut probablement retourner à plusieurs millénaires avant JC, quand es peuples indo-européens, germaniques, etc, sont arrivés puis se sont mixés aux populations déjà sur place (depuis probablement la dernière glaciation)

Bref lors de la colonisation, tu trouves aussi que les gens qui s'y opposaient refusaient l'évolution ? (hint : c'était exactement un des arguments de l'époque ^^)


pal > Moi je suis à fond pour importer un peu de coréens.... mais que ceux qui sont bons à SC2 grin