Arvi89 (./45635) :
Je ne dis pas que c'est faux, juste il n'y a pas beaucoup de chiffres.
Oui, c'est beaucoup plus facile d'avoir des chiffres d'incidence que de prévalence. En gros les homos ont 200x plus de chances de choper le sida. Vu qu'on les fait survivre longtemps avec les thérapies actuelles c'est pas étonnant qu'on arrive à une prévalence élevée.
Mais dire qu'il n'y a que ce site, c'est un peu fort... en 30 secondes de recherche :
http://212.234.146.165/beh/2005/11/beh_11_2005.pdf : y a pas la prévalence globale mais suffit de faire une moyenne pondérée et on arrive à peu près aux mêmes chiffres
http://www.corevih-bretagne.fr/ckfinder/userfiles/files/actualites/Prevagay_BEH_2010.pdf : 17,7% à Paris sur ceux qui ont accepté le dépistage
http://www.oserenparler.com/lhomosexualite/sida/ En France, selon les études de l’Institut de veille sanitaire, plus d’un homosexuel sur dix est séropositif. Et les contaminations repartent à la hausse, comme le montre le dernier rapport d’experts sur le sida.
http://sidasciences.inist.fr/?Infection-a-VIH-en-France-uneIl apparaît qu’entre 13 à 18% des gays sont infectés par le VIH, ce qui est énorme puisqu’il s’agit de la prévalence observée en Afrique du Sud où l’épidémie est majeure.
bon je m'arrête là.