45855Fermer45857
flankerLe 24/11/2015 à 19:32
Meowcate (./45853) :
Le "dictateur" Erdogan, c'est bien celui qui a réformé la Constitution turque pour que le chef d'État soit élu au suffrage universel direct, ou je me trompe ?
C'est surtout un Frère Musulman qui soutient activement Daesh et Al-Qaida.


Kevin Kofler (./45852) :
à mon avis, soit ils n'ont jamais existé, soit ils étaient en turc
Je vais poser une vraie question (peut-être flanker ?) : en quelle langue auraient-ils dû être ?Imaginons que l'appareil qui franchit l'espace aérien soit un appareil inconnu, nationalité inconnue... est-ce qu'après avoir posé les avertissements en turc, et ne pas avoir eu de réponse, une foule de traducteurs doivent se succéder pour essayer les différentes langues possibles ? Doit-on forcément savoir parler anglais quand on est pilote et opérateur au sol ?
Globalement :
- tu ne détruis pas un avion parce qu'il a violé ton espace aérien sur deux km, surtout si c'était pour le traverser,
- tu ne détruis pas un avion alors qu'il a déjà quitté ton espace aérien,
- tu ne détruis pas un avion alors qu'il est censé être du même bord que toi (combattre le terrorisme).
Bref, on s'en fout qu'il parle anglais ou pas, qu'il soit identifié ou pas (honnêtement, un avion de combat dans le coin est soit à l'OTAN, soit russe, soit syrien bref il combat les terros),


Pour détruire un avion avec de bonnes raisons, il faut qu'il soit identifié, qu'il soit sur ton territoire lors de la destruction et qu'il représente une menace réelle (par exemple le F-4 Phantom II turc qui fonce au ras du sol en plein territoire syrien... )

Sérieusement, je me demande quelles seront les conséquences.