45973Fermer45975
manolobenLe 30/11/2015 à 09:30
En tant normal t'aurais pu me la sortir celle-la Flanker, sauf qu'hier la Manif "pour le Climat" n'étant pas acceptée, de ce fait elle n'était composée que de chaussures.
ça c'est le premier point, le deuxième dans la définition de manifestation (et donc manifestant) il n'y a nul part le principe de se mettre sur une place avec 8 sorties potentielles, taper sur les CRS avec un marteau, pierres (what else), et briser les boutiques alentours. (on trouve le fait de défiler, exprimer une opinion, un soutien etc etc)

Cependant, tu as raison sur un point, ils peuvent faire parti d'une contre-manif si ils décident d'exprimer clairement une opinion (contre Habitat, Decalthon et les CRS?), mais celle-ci n'a pas été déclarée à fortiori. Donc inconnu des journaleux, de Kevin, et elle n'est pas celle dont par abus de language on parlait hier. Si tu veux, je peux ajouter le mot "officiel" derrière mon terme manif. Cependant si tu vois une banderole sur les vidéos de ces gens en "noir", je suis preneur pour situer leur positionnement.

PS : pour avoir vu l'appel à manifester "pour le climat et contre l'atteinte à nos libertés" - organisé à l'arrache la veille - de Chambéry, pareil dedans, y'avait rien de violent. Un appel à rester courtois en GAV, mais ne rien signer.