51938Fermer51940
flankerLe 26/05/2017 à 21:46
Zerosquare (./51938) :
flanker (./51937) :
Crois-tu sincèrement qu'ils n'utilisent pas déjà tout ça ?
Alors comment expliques-tu que les comportements publics du type n'aient pas été détectés, ou que l'info se soit perdue ? Ce n'est pas la première fois que ça se produit.
Mais bien sûr qu'ils ont été probablement détectés ! Simplement, tu as des milliers de personnes qui ont ce comportement ! Comment fais-tu pour distinguer ceux qui vont passer à l'acte de ceux qui ne feront rien ?
Tu as des milliers de gars qui ne veulent plus parler aux femmes, qui parlent de la France comme d'une terre de mécréants, qui prient en pleine rue, etc. Et quand tu as toutes ces infos, qu'en fais-tu ? Tu ne peux pas les mettre en prison pour ça.

Ou alors, comme tu le dis, c'est un manque de moyens. Mais dans ce cas, rajouter de nouvelles sources de données ne résoudra rien.
Sauf si tu as des sources de meilleure qualité (ce qui est très exactement le but de la manœuvre).

flanker (./51937) :
Qui a parlé de surveillance de masse ?
Quand on parle (dans l'article) d'interdire le chiffrement de bout en bout, ça ne concerne pas que les terroristes : ça met en danger la sécurité de tout le monde. Et même si ça restait entre les mains "alliées", il est complètement illusoire de penser que ça ne sera utilisé que pour cibler des terroristes : on a suffisamment de précédents qui montrent le contraire.
Personne ne dit que c'est un problème facile. Mais dire que les services sont mauvais car incapables de surveiller sur le terrain plusieurs milliers de personnes sans même pouvoir s'en approcher (bah oui, c'est comme ça que ça se passe) n'est pas une bonne réponse. Ensuite, en effet, il n'y a pas que le terrorisme dans la vie, il y a également la criminalité organisée (oui, le travail sur le terrain est efficace, mais ça ne permet pas de tout faire).

flanker (./51937) :
1) Nettement plus de victimes car la très grande partie des attentats (plus de 90% ) ont été déjoués wink
Autrement dit, ils l'ont été avec les moyens dont on dispose déjà... (et encore, ça suppose de prendre pour argent comptant les déclarations des services, qui sont par nature invérifiables pour la plupart des gens)
Et ça fait déjà quelques centaines de morts, avec la possibilité d'en avoir encore plus (même si les services sont en effet bien efficaces donc on peut espérer qu'il n'y en aura pas plus)

Mais bon, quel type de source pourrait te faire changer d'avis ?