54639Fermer54641
Pen^2Le 20/04/2018 à 16:42
Ximoon (./54635) :
Enfin encore une fois, c'est pour les grands excès de vitesse, si tu roules à la vitesse indiquée, même un peu au-dessus par inattention, tu n'as même pas à te poser la question de savoir s'il y a des voitures radars ou pas...
Les grands excès de vitesse à 5 ou 10% de la limite ? Une fois je me suis fait flasher à moins de 60km/h en sortie de village (retenu 52 je crois, de mémoire ?) sur une route légèrement descendante, c'est vrai que c'est terriblement dangereux. Et je précise que c'est un radar que je connais très bien, vu que c'est un endroit où je passe très régulièrement...

flanker (./54636) :
Je n'aime pas l'idée d'être fliqué en permanence et ne pas avoir le droit à la moindre erreur
pencil.
Du reste, une règle/procédure ultra rigide conduit à des comportements absurdes, le jugement de la situation au cas par cas est, à mon avis, plus pertinent. Bien sûr il faut un cadre commun, c'est le rôle du code de la route.
Mais c'est typiquement avec cette rigidité toute mécanique que les gens se retrouvent à doubler des vélos en les frôlant parce qu'il y a une ligne blanche. Ils sentent bien qu'ils ne peuvent pas décemment rester à 15km/h derrière un vélo pendant 50 km, mais comme ils ont été dressés à ne pas chevaucher une ligne blanche, ils manquent de renverser le vélo... tritop

Ximoon (./54637) :
Maintenant, si tout le monde respectait le code de la route, tout ceci serait moins déployé.
#pointnil#
En plus, en gros tout le monde respecte le code de la route, à peu de choses près, et à quelques débiles/dangereux qui font vraiment n'importe quoi en étant, en plus, souvent agressifs (et qui, justement, ne respectent déjà ni la loi, ni la courtoisie, ni le bon sens élémentaire)

Ximoon (./54637) :
D'expérience, ceux qui s'en plaignent le plus sont ceux qui roulent le plus vite et pas les autres, bizarrement.
Et aussi, d'expérience, ceux qui s'en réjouissent le plus n'ont pas de voiture ou pas de permis de conduire. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ceux qui roulent plus vite ont plus d'accidents au km ou pas.

Ximoon (./54637) :
Et quitte à choisir,
Pourquoi choisir entre deux choses dispensables si les deux sont mauvaises ?
Entre le peloton d'exécution et 20 ans de prison pour avoir traversé au feu vert, je préfère probablement la prison, mais... ?
Ça c'est une technique qu'on utilise pour faire obéir les enfants sans s'emmerder à les éduquer, par la tromperie : on leur demande ce qu'ils préfèrent entre deux choses plutôt que de leur demander de faire cette chose particulière en conscience.
Je ne sais pas si c'est très sain pour un enfant, mais pour un adulte c'est indigne.