56430Fermer56432
MeowcateLe 31/10/2018 à 16:28
Des exemples, nope. Ce que j'exprime est une opinion qui s'est forgé au fil des semaines précédant les élections présidentielles. Après quoi, lui comme d'autres candidats sont un peu tombés dans l'oubli face aux médias et aux réseaux.
C'est pourquoi, si j'ai besoin d'insister là dessus, je me suis dit que c'est "pas déconnant", rien de plus.

Pen^2 (./56430) :
L'upr n'est absolument pas xénophobe, c'est insultant honnêtement...
Houla... houlala... on va ralentir une minute, car ça m'amuse beaucoup moins.
Cela n'avait aucune visée xénophobe. L'UPR pour autant que j'en sache est un mouvement très nationaliste, protectionniste, gaulliste. De fait l'idée d'une France indépendante y est forte : on veut sortir de l'UE, on veut sortir de l'OTAN... Quand je dis que Wikipédia ne serait pas assez "franco-français" pour eux est l'idée que le code ne soit pas français, que ce n'est pas conservé par des sources françaises, etc. C'était une boutade en pensant par exemple au désir de certains de faire un OS 100% FR pour toute l'administration et le grand public, ou des smartphones conçus et fabriqués en France pour s'assurer contre les backdoors importés de Chine ou d'ailleurs...
De même quand je trouve qu'ils pourraient être effectivement vu comme étant de l'extrême-droite, je n'ai pas en tête des skinheads graffant des croix gammées ou des militants appelant à expulser toute personne n'étant pas un bon chrétien blanc bien de chez nous. C'était davantage, pour autant que je l'ai gardé en tête, l'image politique que l'homme donnait et les activités de ses militants sur internet.
Maintenant je peux me planter sur toute la ligne et j'ai ici émis un avis, où j'ai montré par deux fois que c'était à prendre avec des pincettes et non pas une accusation ferme.
Pour reprendre tes termes, je suppose que tu viens de faire un jugement, que je ne qualifierai pas d'insultant, sur ma propension à les décrire comme de vilains xénophobes. Je pensais sur ce forum avoir assez souvent joué l'avocat du diable pour donner l'idée que j'ai l'habitude de me tenir en retrait (excepté avec Kevin, je pense ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi). Mais après tout je ne peux garantir ma propre impartialité quand il s'agit de me juger moi-même.