57823Fermer57825
zikzakLe 22/03/2019 à 06:35
Zerosquare (./57822) :
Oui, il y a des familles comme ça.

Il y a également des familles dont l'un des proches a explicitement demandé à mourir parce qu'il souffre d'une maladie incurable et douloureuse. Ou qui n'est plus en état de le faire parce qu'il est en stade terminal, mais qui montre des signes visibles de souffrance. Actuellement, ces familles ne peuvent légalement rien faire pour les aider.

Et y'a pas besoin de chercher très loin : ces deux exemples sont des situations que vivent ou qu'ont vécu des personnes qui fréquentent ce forum.
J'y ai eu droit il y a deux ans et demi, quand l’hôpital nous a demandé si la personne avait déjà émis le choix de mourir, certains (dont moi) ont répondu positivement et d'autres non.
Dans ce cas là il y a alors acharnement thérapeutique, ça aura duré 3 mois à voir dépérir un proche inconscient. Ça permet de relativiser sur le caractère sacré de la Vie, surtout l'arrogance qu'on à a y croire.

Je tire mon chapeau aux infirmières et infirmiers qui vivent ça tous les jours ! Même pour ces personnes l'euthanasie des patients incurables serait une avancée.