58261Fermer58263
GodzilLe 16/05/2019 à 11:13
L’autisme n’est pas un facteur environnemental de ce type, si c’était le cas ça serait quelque chose de facilement réversible, et ce n’est pas le cas. C'est principalement génétique et probablement en partie épigénétique. ( Les cas "environementaux" qu'ils citent la sont plutot explicable par des facteurs épigénétique ou probleme de développement qui n'est pas environemental per-se )

Le problème est plus sûr la détection et le fait qu’autisme englobe probablement plus de choses, dont des type qui n’était pas considéré comme de l’autisme par certaines parties du corps medical.

D'ailleurs Televison/PC/Co et autismes est au meme niveau que Vaccin et autisme:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170621.OBS1034/ecrans-et-autisme-la-these-farfelue-et-virale-d-un-medecin.html

Au contraire, pas mal d'etude tendent a prouver que les ecran calment les enfant autistes.


Les quelques papiers valides qui font un rapprochement entre autisme et écrant parlent de explicitement "autistic-like symptoms" pas d'autisme, aka quelque chose qui ressemble a certaines formes mais n'en sont pas, car entre autre reversible. Et c'est un trouble d'insertion sociale. L'autisme est vraiment autre chose que le "trouble d'insertion sociale".

En fait il est fort probable que si certaines etudes pourraient montrer qu'une partie de la population autiste consomme beaucoup de media type écran, dire que c'est l'écran qui cause l'autisme est une erreur enorme. C'est comme dire A fait B, donc B fait A, c'est incorrect dans la majorité des cas, pour la simple raison que des non autistes sont aussi de tres gros consommateur décran, et... il ne sont pas autiste,

Les autistes ont tendance a privilegier les actions répetitive, et aller regarder la TV, jouer a des jeux video ou autre, font partit de ces actions répétitives.