6027260274Close
UtherOn the 2019-11-22 at 02:17pm
squalyl (./60268) :
Uther: je crois bien plus a la raison avancée par The_Cure, le blanchiment me semble franchement minoritaire comme raison.
Dans 100% des cas ou j'ai j'ai vu discuter de quantité de cash substantielles, c'était de l'argent d'origine douteuse. En France ça fait longtemps qu'il n'y a quasiment plus de transactions substantielles entre deux parties honnêtes qui se règlent en liquide

squalyl (./60268) : tout centime cash est un centime pas spéculé à court-terme sur des placement dérivés à risque.
C'est peut-être pasle cas en Allemagne, mais en France ça fait longtemps que les volumes de billet cachés dans le matelas sont négligeables comparé au volumes que traitent les banques.
Si on veut voir du complot, je dirais plutôt que c'est pour forcer les malfrats a faire appel à des conseillers financiers spécialisés dans l'offshore plutôt que d’investir dans les commerces locaux.

Folco (./60270) :
Quand bien même ça serait majoritaire... ça revient à fliquer le monde pour lutter contre une dérive, c’est pas acceptable quand on a un minimum le sens de ses libertés.
C'est toujours le cas, des qu'on à une opération de contrôle ,on empiètement forcément sur des libertés. La carte d'identité est vue comme une atteinte a la liberté aux USA, alors que ça ne choque pas grand monde en Europe. Doit on interdire à la police les contrôle d'identité ?

La question est où veut on placer la barre entre l'anarchisme et l'état totalitaire ? Et la réponse n'est pas du tout évidente. Les personnes qui se plaignent de l'impuissance de l'état et de la justice étant parfois les mêmes que celles qui se plaignent du flicage à outrance.