60956Fermer60958
The_CUrELe 18/02/2020 à 01:55
Ton dernier article confirme ce que je pensais des assauts répétés de Lactalis, entre autres. Leur rachat des camemberts Graindorge entre autres, pour moi c'était la première étape avant soit de les pasteuriser soit de supprimer la marque, faisant une concurrence de moins (indice: si votre camembert comporte le logo "Fabriqué en Gourmandie" c'est du Lactalis alors évitez).
C'est pour ça aussi que l'AOC/AOP emmerde tout le monde, ça empêche par exemple de faire du jambon de Bayonne canadien, ou du Comté suédois, alors que pour l'industrie ça serait génial.

Et en grande majorité, faire du fromage au lait cru est le cauchemar de l'industrie et incompatible avec les standards commerciaux internationaux, qui sont d'ailleurs -quelle surprise- des standards industriels de production industrielle (donc normée) à grande échelle.
Notons au passage que la majorité des fromages traditionnels refaits au pasteurisé est sans intérêt (Camembert, brie, Neufchâtel, maroilles, vieux Lille, crotins, Sainte-Maure, Selles-sur-Cher, Pont-l'Évêque, Roquefort, fourme, je vais pas faire toute la liste), j'exclus évidemment les pâtes traditionnellement cuites parce que ça n'aurait aucun sens., cela dit comme c'est pas pasteurisé, on pourrait.

Agnès> Preuve supplémentaire que ce gouvernement c'est le croisement entre un culte et un bac à sable.

Oh bah oui la pub segmentée, et si les gens regardent le direct chacun sur leur appareil chacun aura ses pubs aussi? C'est pas le Ministère de la Culture c'est celui de la Consommation de Produits Culturels (autrement dit l'antithèse de la culture au sens noble et la culture au sens le plus vague et commercial puisque FIFA'20 est un produit culturel au même sens que Le Septième Sceau, et je suis désolé mais Bergman c'est autre chose que Pogba).