61700Fermer61702
XimoonLe 26/03/2020 à 10:25
En Allemagne mes collègues m'ont dit comme pour Flan: d'une ils ne listent (listaient?) les morts que quand c'est que pour le Covid-19, de deux ils ne listent pas les morts hors hôpitaux (comme en France actuellement) et de trois ils ne feraient pas de tests post-mortem (même à l'hôpital). Tout ça à vérifier évidemment.

Après ça peut juste être effectivement que les tests sont bien plus massifs, c'est par exemple ce qui se passe chez moi au Luxembourg: la campagne de test est massive (mais tout de même visant seulement les patients symptomatiques, avec l'installation de drive-tests récemment). Du coup le pays est devenu le premier en Europe (et peut-être dans le monde) en terme d'infections par habitants, mais le nombre de morts reste très faible en proportion (actuellement: 1333 cas, 8 décès) alors même que la population est très exposée de part la proximité avec la région Grand Est, et d'autres foyers en Allemagne.

Je serai très curieux de voir si on sera capable de faire les tests après coup pour mesurer la vraie quantité de personnes infectées.