63090Fermer63092
The_CUrELe 15/09/2020 à 17:01
Elle le fera pas, elle sortira une rhétorique du genre "si les minorités colorées commettent des crimes c'est parce que la racisme systémique occidental lié au privilège blanc ne leur laisse aucun choix, on est les victimes ici".
Ou bien elle fera un "DINDUNUFFIN" (non j'ai pas honte) et dira que tout a été monté par les flics pour masquer leur racisme sadique parce qu'ils harcèlement spécifiquement les minorités par plaisir pervers de l'exercice du pouvoir, que c'est pas vrai c'était quelqu'un d'honnête qui a jamais rien fait de mal de sa vie.

Oubliant qu'aujourd'hui c'est pas une question de couleur mais de situation sociale, et que MLK lui-même faisait remarquer dans ses sermons qu'il y avait des blancs encore plus pauvres que les noirs mais qu'on n'en parlait jamais et qu'il refusait donc toute racialisation de son engagement. On était dans les années 50-60.

L'État s'en fout, il aime cette idée que les flics sont une force de punition parce que c'est tout ce qu'il reste à nos tarés à la barre pour justifier le système; que si t'es pas content t'as qu'à foutre le camp.
Si Manu Militari voulait une image clean il ne parlerait pas aux gens comme à de la merde, ne traiterait pas les Français de gaulois, n'aurait pas parlé de "guerre" au virus et n'aurait pas dit de la vieille dame tapée par des flics en manif "j'espère que ça lui apportera de la sagesse".
Ils sont ravis de faire ça puisqu'ils se savent lieutenants du patronat, donc du pouvoir autoritaire et arbitraire, et l'arbitraire ça les fait triquer...