flanker (./63140) :
Encore un qui n'a pas compris que ça n'a aucun sens de dire ça… Étions-nous en guerre contre la Blitzkrieg ?
S'il ne sait même pas contre quoi il est censé être en guerre, comment va-t-il la gagner ?
Deux choses:
1. Dire qu'on est en guerre contre un concept ça permet de déclarer une guerre éternelle. C'est intentionnel.
2. Cet état permet d'instaurer le flicage total pour mieux emmerder le monde et forcer à obéir à leurs dogmes (c'était l'effet réel de l'état d'urgence post-Bataclan si je ne m'abuse, qui plus qu'empêcher des attentats a permis de faire surveiller ou perquisitionner chez des militants, syndicalistes, journalistes, etc.).
3. Ça permet de faire dans "l'ensauvagement" sans en faire, en effet au lieu de jouer sur cette corde qui nécessairement conclut que c'est la faute des négros et des bougnoules, elle permet de causer comme le décret Crémieux en Algérie et de dire qu'il y a le bon et le mauvais métèque. Et le bon métèque c'est celui qui ferme sa gueule et survit sous perf sans avenir ni vie en bonne main-d'œuvre pas chère à temps partiel dans son HLM de merde, et quiconque s'oppose à l'extrême-centre est un idéologue islamo-gauchiste radicalisé.
4. Ça prouve que le capitalisme, quand il est malade, vire facho/totalitaire, comme il l'a fait dans les années 30 c'est reparti pour un tour, et pour que ça tienne il faut un épouvantail conceptuel. On a eu le Péril Rouge, maintenant c'est le Péril
Bougne Islamo-fasciste.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, même noir, un musulman est un bougne dans leur appareil. Et si je ne m'abuse, Gégé Darmanin a été sympathisant de l'Action Française (du moins ce qu'il en reste) si je ne m'abuse, il a putassé dans une revue d'extrême-droite en 2008 (Politique Magazine, combo Action Française + Maurras's not dead) avant de devenir "centriste".
Pour illustrer les points 1 & 2 je rappellerai que le USA PATRIOT Act a surtout servi à espionner la population et à ouvrir un bac à sable géant à la NSA quand on fait le bilan. Bon le deuxième effet Kiss Cool c'est que 99% de ce qu'ils captent sert à rien et qu'il doit bien falloir 10 postes à temps plein minimum juste pour trier les sextos (et doit y avoir plus de moche que de beau dedans)..
Et pour résumer ma pensée:
"How can you kill terror when you use it as a tool?"
"You can't kill terror, so let's declare a war."
"This is a war that can last for all time. The war against terror, sublime!"
"Much like hurricanes, you seek to name the cosmic crime."
"To give a war a name is just a way for you to mark your time."
Au lieu de les croire juste débiles ou incompétents, il faut aussi voir que les discours sécuritaires depuis l'époque du FNLC ("On va terroriser les terroristes") convergent tous vers la surveillance absolue de la population parce qu'on n'a rien à lui offrir en échange de la boucherie socio-économique qu'on vit.