Zerosquare (./64555) :
Mais déployer une opération aussi complexe que celle-là nécessite beaucoup plus de personnes impliquées ; ça multiplie d'autant le risque que l'une d'entre elles se fasse choper ou fasse fuiter des infos (même si elle ne connaît qu'une partie de l'opération). Sans même parler du coût, je suis pas persuadé que ce soit moins risqué que la méthode "à la main".
Mais les Gardiens de la révolution n'auraient pas su quelle était la cible, donc pas de nouvelle mesure. De plus, les agents sont exfiltrés avant la mise en œuvre, donc c'est beaucoup plus simple.
Il faut dire que cela faisait quatorze ans que le scientifique était dans la ligne de mire des services de renseignement israéliens et il était régulièrement l'objet de complots et de menaces.
À ce niveau-là, je ne sais pas s'il y a encore besoin de preuves : ce n'est pas comme si l'Iran allait attaquer Israël au tribunal 
Mais ça ne fait toujours aucune preuve à montrer publiquement. Les soupçons n'ont aucune importance (et même si tout le monde va soupçonner Israël, il n'y a rien à montrer de concret : c'est le plus important.