GUNNM (./6464) :
Oui, je trouve qu'on est "malade" si on n'a aucune ampathie comme le reste des gens. Même les singes en ont, ils s'occupent des orphelins et des vieux.
On peut commettre des "atrocités" d'un côté et avoir de l'empathie de l'autre, c'est pas incompatible ÀMHA.
GUNNM (./6464) :
Si tu n'a pas cette qualité, tu n'es pas viable en tant qu'"espèce".Pour moi ce type est un "débile" dans le sens anthropomorphique : le plus mauvais individus d'une portée, celui qui n'apporte rien à l'espèce, bien au contraire.
Je vois, comme pour les homosexuels.

Nil (./6465) :
Ben pour le coup, ce n'est pas juste quelque chose que "tout le monde désapprouve", c'est quelque chose qui va peu ou prou à l'encontre d'un certain nombre de "lois naturelles" qui se retrouvent dans presque toutes les civilisation et races du règne animal au sens large.
Les lois naturelles ? Le meurtre fait partie des lois de la nature, non ? N'est-ce pas quelque chose d'inhérents à cette nature ? Je pense que tu ne prends pas la bonne voie pour condamner le meurtre ; si on doit condamner des agissements, selon moi, ce n'est pas en s'inspirant des "lois naturelles" (qui sont absolument cruelles pour moi) ; sans cela on interdirait une foule de choses qui "ne se font pas dans la nature. Enfin, tout cela est mon avis.