The_CUrELe 24/05/2022 à 17:35
Tu nous sous-estimes, et ce ne sont pas les cabinets qui ne sont plus foutus d'écrire correctement un article.
Ha ha, "qu'ils aillent au pénal"' sachant que le gouvernement a participé à saboter l'enquête Benalla et sachant que McKinsey fera appel, que ça va traîner et que de toutes façons le gouvernement ira dans le déni pour continuer comme si de rien était y a pas lieu d'espérer grand-chose. Quand Notre Glorieux Leader nous dit d'aller en justice, il sait très bien qu'il ne craint rien, il ne provoque jamais quand il risque, et c'est pas pour ça, c'était pour les problèmes d'attribution de contrats, pas sur les magouilles fiscales.
Donc non, que McKinsey ait embourbé le fisc ne va pas nécessairement faire tache d'huile sur la consultomanie carabinée au gouvernement.
L'argument sera que l'un n'implique pas l'autre et réciproquement. Et techniquement c'est vrai.
Et de toutes façon s ça fait tellement longtemps que tout le monde fait ça et que la justice sort soit des non-lieux soit des peines symboliques sans effets (quand c'est pas une cour de l'UE qui décide d'annuler l'amende, comme ce fut le cas avec les non-paiements d'IS d'Apple en Irlande) qu'il y a peu de raisons d'espérer un sursaut magique.
Revois le résultat de l'affaire Urba en 88, c'est un exemple à méditer.