vinceLe 09/10/2023 à 07:40
Pareil, je ne pense pas qu'ils aient "laissé faire", juste qu'ils n'aient pas pris au sérieux le warning du mossad. J'ai vu une interview (france info tv je crois) où le mec explique qu'en fait, un palestinien de 18 ans n'a rien connu d'autre que la guerre et l'opression, et dans ce cas, celui qui parle le plus fort devient celui qui a raison et ce serait le but du hamas, déclencher tout ça pour rallier les nouvelles générations à sa cause d'une part et tenter d'attirer tsahal sur leur territoire d'autre part (parce que eux n'ont pas d'iron dome quand ils se font attaquer à distance).
Enfin, pour les enlèvements de civils, en plus de la barbarie je me demande s'il n'y a pas cette même logique de "venez chez nous les chercher" + boucliers humains.
Et au besoin, je le rappelle, peu importe le combat, si ta méthode c'est de t'attaquer en priorité à des cibles civiles et à commettre toutes les exactions possibles sur elles alors tu ne mérites aucun soutien vu que tu es un barbare terroriste. Quelque soit le "contexte", y'a aucun cas où c'est excusable.
Et dans le cas présent ça ne veut pas dire pour autant qu'on renie ce qu'il se passe depuis des années dans l'autre camp.