2Close
lancelotOn the 2006-06-03 at 04:52pm
Hibview est un viewer de textes (le meilleur certainement) : il permet de lire sur la calculette des textes avec les mêmes apparences qu'en format word (gras, souligné, indices, exposants, titres, différents caractères, etc.). Les textes doivent être écris avec des balises semblables à celle du HTML sur votre éditeur de texte de la calculette ou avec un éditeur de textes pour PC, nommé TI Edit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
INSTALLER HIBVIEW VERSION NOSTUB


Téléchargez Hibview (le programme) :
http://www.tigen.org/kevin.kofler/ti89prog/hibview-nostub.7z

L'archive contient (dans hibView/bin/FR) des fichiers hibview.89z et hibvppg.89y, transférez-les simplement sur la calculatrice. (Les fichiers 89z/89y, 9xz/9xy et v2z/v2y sont les mêmes, juste avec des extensions sur PC différentes.) Archivez hibview et hibvppg (optionnel, mais fortement conseillé).Lancez Hibview en tappant "hibview()" dans l'Ecran Calc de votre calculette. Voilà ! L'explorateur vous affiche les dossiers ainsi que les fichiers contenus. Séléctionnez un fichier texte pour le lire.

------------------------------------------------------------------------------------------------
INSTALLER HIBVIEW VERSION 1.0 Beta 11


Ce programme nécessite d'avoir patché sa calculette avec HW3Patch : HW3Patch
(ce patch supprime des bugs de la calculette). Une fois mis sur votre calculette, vous devez tapper "hw3patch()" dans l'écran HOME pour l'installation. Après cette opération, vous pouvez supprimer Hw3Patch, il ne sert plus à rien.

Maintenant, téléchargez ConfLib et transférez-le sur votre calculette. Archivez-le.

Il faut également avoir installé PreOS (et le réinstaller après chaque reset), ce programme est disponnible sur le site de la Team to Team . Cliquez sur votre calculatrice puis sur Kernel : téléchargez PreOS Final Version . Mettez-le sur votre calculatrice avec stdlib. Archivez PreOS et stdlib. Tappez "preos()" dans l'écran home. Il faudra, pour PreOS, répeter cette action après chaque RESET.

Hibview (le programme) :
Hibview v.1.0 beta11

Il nécessite également une librairie : Hiblib :
Hiblib v.1.0 beta3
Ces deux programmes ne sont pas à être installé, transférez-les simplement sur la calculatrice.

Archivez Hibviez et Hiblib.
Lancez Hibview en tappant "hibview()" dans l'Ecran Calc de votre calculette. Voilà ! L'explorateur vous affiche les dossiers ainsi que les fichiers contenus. Séléctionnez un fichier texte pour le lire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques images :

hibview-fr.gif

Vous noterez le défilement vertical ET horizontal (pratique pour les ti89, permet d'afficher les expressions mathématiques sans les couper).

hibviewUnderline.gif

hibView supporte aussi la compressions ziplib: vous pourrez donc compresser vos fichiers avec les outils incorporés et lire de la même manières vos fichiers tout en gagnant de la place en mémoire.

testview.gif

Une notion de zoom est géré par hibView : vous pourrez augmenter ou diminuer la taille de toutes les polices comme dans Firefox.


De plus, Hibview supporte les images et les liens hypertextes...

Pour écrire vos cours, allez sur le site de WordRider et téléchargez-le, ce programme à l'appraence similaire à word vous permettra d'écrire facilement vos cours. Envoyez-les ensuite sur votre calculette avec Ti-Connect (dispponible sur le site de texas instruments.
Word rider est disponnible ua lien ci-dessous :
WordRider

Pour plus d'informations et pour la documentation, allez sur le site du vénérable programmeur, j'ai nommé HIBOU !

hibou.jpg


[edit par ximoon : fix des liens]