882Fermer884
BxmanLe 21/04/2008 à 21:01
GK63 (./882) :
Bxman (./878) :
J'ai enfin ma XM semi automatique love

Dommage que j'ai pas la BVA qui va avec! tsss


en quoi ton XM serait devenue semi automatique ? à ma connaissance le régulateur de vitesse commande l'accélération , pour le passage des vitesses si il y a lieu c'est le conducteur qui s'y colle (sauf sur une BVA avec régul , mon oncle a une Passat BVA ainsi équipée)


comme je fais beaucoup d'autoroute, c'est pratiquement 90% du temps que le régulateur est en fonction.

En fait le régulateur sur l'xm, tu actionnes le bouton de mise en route puis tu donnes une impulsion sur la manette dès que ta vitesse de croisière est atteinte. A partir de se moment là, tu ne touches plus aucune pédale et tu laisse rouler la voiture!

Elle accélère dans les côtes, utilise le frein moteur en descente (dans une certaine mesure), bref c'est extra! ça roule tout seul, tu n'as plus rien d'autre à faire que de profiter du confort du siège, de te laisser bercer par la suspension en écoutant ta station de radio favorite et de bouger de temps à autre le volant pour doubler un qui se traine sur la voie de droite... roll love

Après il ne faut pas confondre régulateur de vitesse et limiteur de vitesse qui lui n'émet qu'un bip sonore lorsque la vitesse enregristrée a été dépassée.

Voila pourquoi j'ai utilisé le terme de "semi automatique"