1107Fermer1109
veryLe 02/03/2010 à 00:24
Moi j'aime bien les mots comme pédé, bougnoule, nègre, clodo. Très sonores et très riches. Par contre j'aime pas du tout les réformateurs de vocabulaire, avec leur mots technocratiques et imprononçables, vides d'histoire et de sens. ( à l'image de leurs personnalités... )
Hippopotame (./1092) :
Toutefois, des sociétés comme l'Espagne ou la Belgique sont suffisamment proches de la France pour que ce qui est arrivé aux premières s'impose chez nous dans un futur pas trop lointain.

Et l'Irlande était une société suffisamment proche de la France de 1975 pour que l'IVG y arrive quelques années plus tard... hum ???

En fait il y a deux cas assez différents : la Belgique, c'est par progressisme radical-fanatique ; l'Espagne c'est par retour enthousiaste ( et excessif ) des libertés de mœurs dans une société resté trop longtemps bayonnée (Elle en revient déjà... ). Qu'en déduire sur la France ? Pas grand chose. Mais je te rejoins pour le fait que ça passerait finalement sans trop d'histoires une fois les pugilats politico-médiatiques finis et la loi votée.