1167Fermer1169
wendyLe 08/03/2010 à 00:28
iwannabeasushi (./1164) :
wendy (./1161) :
Sur un plan purement légal (sans parler de ce que je pense bon pour l'enfant ou pas), on autorise bien la monoparentalité qui est amha pire pour le côté "déséquilibré" du milieu dans lequel on grandit que l'homoparentalité.


L'homoparentalité n'est pas interdite, mais l'adoption par des couples homosexuels (ce qui effectivement est un problème pour un couple d'hommes gay souhaitant avoir un enfant). Et le problème du mariage, si mes souvenirs juridiques sont bons, c'est qu'il entraîne le droit d'adoption. Donc autoriser les couples homosexuels à se marier leur donnerait le droit d'adopter ce qui reste aujourd'hui la question sensible. De toute façon, la position actuelle est condamnée à évoluer, et c'est le cas de le dire car il me semble que certains arrêts de la CEDH ne sont pas tendre pour la France à ce sujet.


Ok maisma phrase reste valable: si on légalise l'adoption d'enfants par une personne seule, pourquoi ne pas la légaliser pour un couple homo? (du moins le prétexte du "c'est pas un milieu équilibré, les enfants vont en souffrir" de peut plus tenir, de la même façon que sous ce prétexte n'importe quel couple célèbre ne devrait pas pouvoir adopter, sous prétexte que l'enfant risque d'être exposé au média et d'en souffrir etc...). Du coup le problème du mariage n'est plus valable, puisqu'apparement le principal frein des opposants au mariage gay c'est le fait que ça implique qu'il puisse adopter. CQFD wink