443Fermer445
SallyLe 30/10/2006 à 23:57
Martial Demolins :
Sally :
Nil > honnêtement et sans vouloir faire le Moumou, l'argument qui consiste à dire qu'un enfant a besoin d'avoir des parents des deux sexes pour se développer correctement, sinon il lui "manque" quelque chose dans l'environnement familial¹, cet argument donc me semble exactement aussi pertinent² que celui qui consisterait à dire qu'un enfant a besoin d'avoir des frères et s?urs pour se développer correctement, exactement pour la même raison. La famille à enfant unique sort elle aussi de la norme et je suis sûr qu'on peut dégoter des études qui disent que ça nuit à l'enfant. Bref je ne trouve pas que cet argument tient la route parce qu'avec des arguments similaires je peux interdire grosso modo ce que je veux.
Pas mal, ton raisonnement ne tient que sur un seul postulat : le fait d'avoir un seul parent est aussi nuisant que le fait de ne pas avoir de frère ou soeur. D'abord, ça repose sur une étude hypotétique (tes sources stp??), et ensuite, quand bien même ce serait en effet pas idéal (et ça se conçoit assez naturellement en fait), j'aimerais savoir d'où tu tires que ça a la même gravité. Pour la bonne et simple raison qu'un parent avec deux pères, c'est pas naturel, un enfant unique, même si onpeut trouver que c'est pas idéal, ça reste naturel.
Je n'ai absolument rien dit de ce que tu me fais dire... je n'ai jamais dit que c'était « aussi nuisant », où ai-je fait une comparaison quantitative ? je réponds à un argument précis, qui ne parlait pas d'être plus ou moins nuisant mais d'être *interdit*, et je conteste sa validité en montrant que par des arguments analogues je peux interdire un peu n'importe quoi y compris des trucs « naturels » (l'argument était : il manque quelque chose dans l'environnement familial [par rapport à la norme], et non : l'environnement familial n'est pas naturel)

bon, j'anticipe un peu parce que je ne sais plus ce que j'ai dit dans ce topic : je suis exactement aussi convaincu de la stricte équivalence psychologique entre hommes et femmes que tu l'es de l'existence de Dieu, donc il est parfaitement inutile d'argumenter avec moi sur ce sujet. Ceci t'évitera peut-être des remarques inutiles ^^