87Fermer89
Andylive974Le 18/03/2015 à 10:24
et pour ceux qui comparent avec les modèles essence en disant que ça dure moins longtemps les bx essence : ma bx millésime que je venait de vendre à 170000 km faisait encore le bruit d'une voiture neuve et tournait impeccablement bien.

Quant à ma bx 19 trs de 380000 kilomètres, à part la carrosserie qui a des rayures par endroits et les plastiques et sièges vieillissants, la mécanique est une vraie tuerie, elle démarre nickel, roule nickel, le moteur tourne rond et la consommation est absolument bluffante car sur un trajet mixte elle consomme beaucoup moins que la 1.6 l et roule beaucoup beaucoup plus (en roulant normalement en seconde, si on fait une reprise franche, les roues patinent grave !!!

De plus au niveau usure mécanique, les modèles essence souffrent du fait qu'on ne les laisse pas chauffer avant de tirer dedans autant qu'on le ferait avec un diesel. Mais si on respecte une voiture essence c'est increvable et il y aura infiniment moins de frais qu'un véhicule diesel de même kilométrage parfois.

Après ça dépend des modèles bien sûr. Je parle de véhicules essences robustes, pas des citadines bidons mais bien véhicules puissants.

J'ai eu une Hyundai sonata 2.0 l essence qui était indestructible côté moteur (rupteur limite zone rouge everyday), une xg 300 avec laquelle j'ai roulé 3 mois sans huile (ou du moins avec le filet d'huile qui restait après vidange), et j'ai eu une civic que je maltraitais (rupteur limite de la zone rouge everyday). et tous ces véhicules essence roulent toujours et comme au premier jour. Ces traitements là, si je les fait subir au diesel... ça va tenir peut-être une semaine après c'est direction la case la plus proche.

Donc la longévité des essences ça se discute selon moi. Les japonaises et les hyundai sont quand même solides par expérience !!!