Carl D :
Pour en revenir à ce que j'avais écrit, je l'ai fait parce que je sais que l'opération est fastidieuse et que je craignais que notre ami Olivier ne s'embarque dans quelque chose qui risquait de rendre sa voiture inopérationnelle pendant un certain temps s'il ne s'en sortait pas ! Et dans ce cas-là, il aurait été bien emmerdé et ce n'est pas le forum BX qui allait lui remettre sa bagnole en état de rouler d'un coup de baguette magique.
Ceci dit si Olivier se sent d'attaque et a envie de régler sa culbuterie, je serai le premier à lui apporter mon aide et à lui expliquer en long et en large comment il doit s'y prendre.
Rebonjour! enfin bonsoir !!
Alors votre discours sur le réglage des jeux de soupapes m'a interessé et je me dit que pourquoi pas (j'ai bien dit peut être!) je devrais me lancer dans l'opération...
Il est clair qu'en ce moment je ne peux pas faire ce travail étant donné qu'il est long, compliqué et qu'à vous écouter il requière une certaine expérience. Ce n'est pas encore le cas de moi.
Il est vrai aussi qu'en ce moment il m'est carrément impossible d'entreprendre une lourde opération; je ne suis là qu'en week-end et ma mère à parfois besoin de la voiture. Je suis donc en quelque sorte obligé de résultats sur le week-end et étant donné que les garages "Citroën" ,entre autres, ne sont ouverts que les samedis matin... ca me fait juste une demi-journée pour les opérations qui risqueraient de posser problèmes.
Celà va changer d'ici un mois tout au plus, ma mère recoit (enfin) sa voiture. Je pourais ainsi disposer de la mienne à volonté et sans me préoccuper de la durée des travaux. J'ai déjà prévu un changement d'embrayge mais avant je receuille toutes les infos possibles pour ne pas rater l'opération.
Donc si "jef64" fait ses réglages de soupapes et ses joints et qu'il me fait un super post imagé comme ceux de Carl

alors peut être je pourais me lancer dans l'opération!
En tout cas si je reviens à mon sujet (tout premier post) je peux faire un grand merci à Carl car grâce à lui:
- J'ai appris à changer un joint de couvre-culbuteurs
- un joint d'allumeur
- et enfin j'ai fait un nettoyage complet du circuit de vapeurs d'huile
Bref pour résumer: PROBLEME RESOLUT (en en apprenant bcp aussi)