423Fermer425
Lionel DebrouxLe 30/06/2007 à 14:50
> mais de vendre un max de machines embarrassed
Hmm. S'il n'y a pas moyen de faire des programmes dessus, ils en vendront moins que si la machine était plus ouverte... Kevin a eu une Casio, puis il est passé rapidement aux TI-68k car il ne peut rien faire avec sa Casio fermée !
Les calculatrices TI-Z80 et TI-68k sont plus utilisées que les autres (Casio, HP, etc.), même si ça dépend quelque peu des endroits, des profs et des élèves. Le processeur est plus puissant que celui des autres (fait exception de la HP-49G+, et peut-être de la Casio Classpad - toutes les deux assez confidentielles par rapport aux TI-68k)... mais aussi, il y a plein de programmes pour les cours et surtout plein de jeux ! Ca, c'est le facteur "cool" qui pousse les jeunes à faire acheter à leurs parents une TI-68k plutôt qu'une HP-49, qui a un CAS plus puissant, mais beaucoup moins d'applications, ou une Casio Graph 100, dont le CAS est très limité, et qui est assez nettement fermée.

Combien d'entre nous ont acheté une TI-68k parce qu'on pouvait faire plein de trucs avec - ou même, commencé réellement la programmation sur les TI-68k ? Je suis dans les deux cas. J'avais déjà fait de la programmation sur PC (une calculette avec un certain nombre d'opérations arithmétiques, application DOS en ligne de commande, avec le driver ansi.sys pour avoir des fonctionnalités d'affichage à l'écran plus avancées - ça posait problème avec Windows ME...) auparavant, mais je m'y suis mis véritablement en 2001, avec les TI-68k.