24Fermer26
MadMax2023Le 01/12/2009 à 00:36
Pour répondre à ta question, oui la 3DO est une console interessante.
Je l'ai acheté lorsque j'avais déjà la playstation, vers 97, une bonne affaire dans le magasin dock games où j'étais client pour environ 1000 francs avec des jeux.
Malgré que j'avais la playstation et ses jeux récents, je me suis beaucoup amusé avec la 3DO, il y a plein de bons titres, en plus à l'époque on les trouvait assez facilement puisque beaucoup de boutiques ont destockés dans un coin d'une vitrine les quelques jeux qu'ils leur restaient.
Je retiendrais:
- Need for speed (excellent, la 1ere version du jeu)
- Road Rash (de même, avec dans sa grande belle boite le cd de musique en plus)
- Alone in the dark (la seule adaptation console exceptée la version marty qui je crois est en jap, il est bien adapté, je l'ai terminé il est vraiment très bien. Il est mieux que alone in the dark 2 qui est mal optimisé et charge tout le temps).
- Doctor Hauzer (je l'ai bien aimé, c'est comme alone in the dark mais avec des décors entièrement en 3D! très innovateur de ce coté là et ambitieux. D'ailleurs l'animation n'est pas non plus super mais on s'y fait. Il est spécial y'a pas d'ennemis mais une bonne ambiance).
- Return Fire (très très fun, on peut tout casser, graphismes très propres et très fins)
- Fifa Soccer (peut être mon jeu de foot préféré toute plateforme confondues. Très amusant, on peu faire des beaux tirs et marquer de très loin, j'adore)
- Space Hulk (un doom-like tactique assez complexe à jouer mais très bien réalisé)
- Killing Time (un doom-like un peu horrifique dans une grande maison, de belles textures fines et détaillées. J'ai bien accroché, je suis arrivé à la fin mais il me manque un objet)
- Robinson's requiem (une bonne adaptation, surtout comparé aux versions micro)
- Super street fighter 2 turbo (je pense que c'est le meilleur street fighter)
- Samurai shodown (comme sur neo geo, cependant j'aime pas trop)
- Lucienne's quest (un RPG entièrement en 3D)
- les jeux AD&D : Slayer et Deathkeep (jeux en vue subjective dans l'univers de dungeon and dragon, bien réalisés et très fluide)
- Iron angel of the apocalypse (il y en a 2, perso je n'ai pas aimé j'ai trouvé ca assez vilain, mais j'ai vu des gens qui ont beaucoup aimé, donc à tester même si je pense que ca va être dur pour toi d'accrocher).
- Cash'n burn (le 1er jeu, date de 1993! assez accrocheur)
- Aussi divers jeux de sport très sympas : Foes of ali (un jeu de boxe assez surprenant pour l'époque et la console, bien réalisé), slam'n jam (jeu de basket, j'ai du mal à me souvenir mais je me rappelle que c'était fun est jolie), pga tour golf, ...
- En matière de jeux d'avion tu as Vr Stalker (moyen, graphisme genre f15 strike eagle sur ST, pour l'anecdote j'y avais joué en visitant un porte avion américain à new york, il y en avait plusieurs en démo!), Flying nightmare (complexe à jouer il te faut la notice impérativement, c'est pas comme ace combat! Celui là à des graphismes tout texturé), Scramble cobra(un bon jeu d'hélico, proche dans le principe de thunderhawk sur mega cd qui était excellent).
- Et pour les adaptations de wolf 3d et doom, wolf 3d est très bien et doom raté (une musique superbe mais une animation à chier)

Alors pour le choix de la console je sais que ma FZ10 n'a pas de problème de compatibilité, tout passe, même les back up impecable.
Par contre un ami a eu la FZ1, elle est beaucoup plus belle, plus lourde avec une bonne impression de solidité, mais certains jeux ne marchaient pas, je me souviens road rash par exemple.

J'aime bien ce numéro de CD consoles que l'on peut retrouver ici http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=101&num=2271&album=oui
Tu as un bon exemple comme quoi la 3DO était "dans le coup" au début de la guerre des 32 bits "modernes".
Ce numéro oppose plusieurs blockbuster du début d'année 1995, Ridge Racer sur Playstation, Virtua Fighter sur Saturn, Need for Speed et SF2turbo sur 3DO.
Comme quoi à voir comme ca ce n'était encore gagné pour personne!
Tu as d'ailleurs tout un article des "futurs" jeux 3DO vers le début.