140Fermer142
HippopotameLe 06/11/2006 à 15:05
Xerus :
Un rapport de 1 à 7 j’appelle pas ça quasiment la même chose wink

<bis> ce sont les chiffres en banlieue parisienne, et ce sont les morts directes, et ça correspond donc à ta liste. (à peu de chose près comme le cas particulier du photographe).
</bis>
Et cette désynchronisation tu ne la vois pas actuellement en France ?!

Ben non.
Les immigrés ont certes une natalité supérieure, mais toutes les mesures montrent que la natalité des immigrés du sud a tendance à s'aligner assez vite sur les natalités européennes, et d'ailleurs c'est vrai en France comme dans le reste de l'Europe.

Les contrastes de natalité en France (cf http://www.socgeo.org/aeugeo/listecartes.htm , carte "Taux de natalité en 1998") mettent surtout en évidence l'opposition entre le Nord et la façade méditerranéenne d'une part, de famille nucléaire, et le Sud-Ouest d'autre part, de famille souche, c'est le contraste qui existe en France depuis des siècles.
Révolution ou guerres civiles peu importe le terme,

Bien sûr que le terme importe, car ce n'est pas du tout la même chose.
Je pense que tu as dû te faire une meilleure idée avec ma réponse,

Ben non, pas du tout ! C'est tout embrouillé, tu as l'air d'avoir des pudeurs bizarres qui t'empêche de dire les choses clairement et explicitement. Allons, pas de timidité, tu ne veux pas expliquer toutes ces choses complètement?

A ton avis que pourrait-il se passer sur ton quotidien si le Japon ou la Corée du sud recevaient des bombinettes sur leurs sols ?

Ben il y aurait une guerre entre le Japon et la Corée du Nord, ou entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Vraisemblablement ce serait une guerre régionale, limitée à la péninsule coréenne (La Corée du N. n'ayant pas de capacité de projection de forces). La Corée du Nord, naturellement, n'aurait aucune chance : la Chine ne lui permettra pas de déclencher les hostilités et donc n'apporterait pas son soutien.

Bien sûr ça serait un évènement assez terrible, économiquement il pourrait même, pourquoi pas, déclencher une grande crise. Ce ne serait d'ailleurs que l'élément déclencheur de la crise, pas son coeur.

Mais il semble en fait peu probable qu'un tel évènement arrive, si la diplomatie fonctionne correctement. La Chine ne le veut pas.

Ensuite il n’y a pas besoin de débarquement quelconque, les forces sont déjà sur ton sol.

Damned, il y a des soldats coréens en France?? eek
La dernière fois que la Corée du Nord a tenté une opération à l'étranger, c'était dans les années 80 ou 90, je crois : un commando d'une trentaine de soldats avait pour mission d'assassiner divers personnalités, ce fut un fiasco total et ils se sont fait prendre les doigts dans le nez. Le régime nord-coréen n'a aucune compétence pour ce genre de choses.

« …est possible » comme elle pourrait ne pas le devenir sans même que les USA ou autre pays n’est à intervenir de quelconque façon que ce soit.

Rien compris...
l’Iran ne sera pas seul (dans la pratique il ne l'est d'ailleurs pas),

Bien, alors, quels sont les pays alliés de l'Iran, concrètement?

As-tu vraiment la certitude qu’Israel ne va pas bombarder les installations nucléaires

ça, ils en seraient bien capable, mais ce n'est pas si évident que ça en a l'air. L'Iran n'est pas l'Irak, c'est un pays bien plus moderne et mieux capable de se défendre. De plus, il est beaucoup plus difficile de bombarder des installations enterrées plutôt qu'une bête centrale nucléaire. Après son échec au Liban, il n'est pas certain que l'armée israélienne soit en état de mener une opération de bien plus grande envergure. Enfin, la diplomatie ne l'accepterait pas, notamment les russes et les chinois, et sans doute la France aussi. Bref, il faut maintenir la pression sur Israel.
‘Ta’ normalisation n’est pas gagnée

La modernisation, elle est déjà là.
L'Iran est un pays où on vote, où les consultations électorales sont très fréquentes et pas plus truquée qu'en France.
Il y a une majorité et une opposition.
La natalité en Iran est à peu près de 2 enfants par femme, située entre les Etats Unis et la France.
La population iranienne est désormais alphabétisée, totalement éduquée.
N’as-tu jamais entendu parler de 4e guerre mondiale ?
Il y a plusieurs livres sur le sujet... que c'est chouette le TGV wink

Certes, certes, mais il y a aussi des choses plus sérieuses à lire...

Le rapport est simple: ISLAM.

laught
Mais il n'y a aucune unité dans l'Islam !

Et de toute façon les français d’origine maghrébine sont majoritairement non pratiquants !

Bien au contraire l’Iran est le facteur clef, l’élément déclencheur et Ahmadinejad est celui qui veut l’amener à son terme

Tu peux bien le répéter 107 ans, ça ne convainc pas si tu n'expliques pas pourquoi !




139> Bon, je m'incline cheeky