36Fermer38
NilLe 20/01/2007 à 13:47
Ben la séance était à 22h10 embarrassed
Purement génial...
Je regrette un peu que certaines choses fassent un peu trop cliché, mais c'est suffisamment contrebalancé par des surprises (scénaristiques et visuelles) pour passer.
Juste ce qu'il faut de fan service (ouaaaiis maintenant je sais où et quand utiliser cette expression grin), et surtout, un travail visuel qui fait vraiment plaisir aux yeux... Un subtil mélange de techniques d'animation d'aujourd'hui avec un je ne sais quoi des années 80...
Bon, il faudrait que je puisse revoir le film au moins une fois, je pense qu'il y a des libertés dans la logique du scénario (on sent quelque part qu'une certaine logique n'est pas respectée au prétexte qu'on fait se mêler rêve et réalité, mais je trouve que cette liberté parfois est exagérée... ça m'a parfois donné une impression de facilité dans l'écriture que je trouve dommage... un peu comme si tout n'avait pas été ciselé, travaillé jusqu'au bout).
Ca sent aussi parfois l'inspiration autobiographique... ça ne m'a pas dérangé, mais on sent que le scénariste (a priori c'est une adaptation d'un livre) a profité de tout ça pour partager certaines réflexions personnelles.

Mais le traitement du sujet est joliment fait, et je ne comprends pas qu'un film comme ça soit limité à un si petit nombre de salles (alors que je suis certain qu'il y a un public demandeur et que ça aurait pu faire un petit carton).